Le projet SAINT PRIVAT avec le producteur et DJ Klaus Waldeck et Valérie Sajdik existe depuis l’année 2004 avec la sortie d’un premier album « Riviera« .
Le deuxième album « Superflu« est sorti en 2007. Malgré le succès international des deux albums et la récompense du prix de la musique autrichien, le Amadeus Music Award, les protagonistes se concentrent sur leurs carrières solos pendant les années consécutives…Puis leur chanson « Poisson Rouge » est selectionné comme bande annonce pour le film Hollywood « A simple favor« …et atteint plus de 10 millions de streams. Un troisième opus sortira en 2023!
Commander les albums précédents: http://www.waldeck.at
Ce n’est qu’au début de l’année 2021 que Waldeck et Valérie se sont rapprochés et ont planifié un album de retour, sur lequel ils travaillent depuis avec ardeur et qui est prévu en juin 2023. En attendant, nous pouvons nous réjouir des single « Boom Boom Click« , placé dans la serie « Emily in Paris », et la nouvel edit de « Le Superflu« .
Boom Boom Click:
Avec „Boom Boom Click“, « Saint Privat », alias Klaus Waldeck et Valérie Sajdik, rendent hommage à la chansonnière Claudine Longet, qui a tué son amant dans les années 1970. En raison d’une erreur de procédure, elle n’a fait qu’un mois de prison, et encore, seulement le week-end. Elle est aujourd’hui encore mariée à l’avocat qui l’a défendue à l’époque. A perpétuité, pour ainsi dire.
Il y a exactement 20 ans, en 2002, Klaus Waldeck et Valérie Sajdik ont enregistré leur première chanson. Il s’agit d’une reprise de la chanson « Nothing to lose » du film „The Party“ » avec Peter Sellers. Comme par hasard ou par destin, c’est Claudine Longet elle-même qui chante la version originale et qui apparaît également dans le film.
Saint Privat fête son retour avec la chanson „Boom Boom Click« , librement inspirée de la devise « Nothing to lose« , et annonce ainsi son troisième album.