Saint Privat au légendaire Le Jam à Montpellier! 21h
Saint Privat live at the legendary Le Jam in Montpellier! 9pm
Saint Privat live im legendären Le Jam in Montpellier! 21h.
Subventionné par le forum culturel autrichien de Paris. Gefördert durch das österreichische Kulturinstitut in Paris.
Un grand merci! Vielen Dank!
Distribution :
Valerie Sajdik: Chant
Klaus Waldeck: Piano, Keys
Gidon Oechsner: Guitare
Rue Kostron: Basse
Hermann Aigner: Batterie et Sounds
Saint Privat, la formation à succès (« Tous les jours », « Poisson Rouge », « Superflu »…) composée de la chanteuse Valérie Sajdik et du cerveau électronique Klaus Waldeck, est de retour sur scène avec un nouvel album, „Après la Bohème“.
Les deux sont originaires de Vienne en Autriche, et Valérie vit dans l’Hérault.
Depuis 2021 déjà, Saint Privat se produit à nouveau sur scène après une pause de plusieurs années qui suivait leur albums internationalement reconnus „Riviera“ et „Superflu“.
Ce qui est nouveau, c’est que Waldeck ne se contente plus de jouer en arrière-plan,
mais aussi sur scène, au piano et aux claviers, en alter ego francophile « Claude Forêt ».
La Sajdik chante de manière plus attrayante et plus mûre que jamais et a également atteint des sommets insoupçonnés en tant que parolière en français. Le programme live, tel qu’on le connaît de Saint Privat, est intégré dans des visuels et des sons électroniques. Elégant, léger, ironique, cinématographique, un peu mélancolique et parfois frivole, le tout est accompagné d’une bonne dose de jazz et de rock’n’roll.
Les créateurs de la série Netflix « Emily in Paris » se sont rapidement emparés du single en avant-première du nouvel album, « Boom Boom Click », pour leur bande-son.
Le nombre d’auditeurs qui en résulte, en croissance exponentielle, est une motivation supplémentaire pour Klaus et Valérie de se donner à fond.